Scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

Au printemps dernier, mon frère aîné Martin a quitté de son appartement en centre-ville dans lequel il vivait depuis quelques années, pour aller s’installer dans une sympathique petite maison, à seulement quelques kilomètres de distance. Sa nouvelle maison est bien plus au calme, et il a maintenant un terrain très agréable, ce qui va permettre à sa femme Cerise de réaliser son rêve, et de s’offrir un chien! Pour leur pendaison de crémaillère, je n’ai pas osé choisir le canidé pour eux, alors je me suis contenté de lui offrir le sacrificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P, afin qu’il puisse entretenir son terrain facilement. Nous avons évidemment testé la bête ensemble, et voilà ce que j’en ai pensé.

9 Total Score
Scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

Puissance
9.4
Performance
8.8
Maniabilité
9
Qualité/Prix
9

Caractéristiques du Scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

Pour bien commencer cet avis, jetons un oeil aux caractéristiques de ce sacrificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P à travers cette petite liste:

  • Il est équipé d’un moteur quatre temps, qui développent 2200 watts
  • Son rouleau de scarification est un rouleau sur roulement à billes, muni de 18 lames haut de gamme en acier. C’est deux lames de moins que le scarificateur électrique einhell RG 1433 testé sur ce site.
  • Le réglage de la profondeur de travail se fait de manière centralisée
  • Vous avez le choix entre 8 positions de profondeurs différentes
  • Il offre également une position Parking
  • Son guidon est repliable
  • Il est équipé de grandes roues pour une protection de la pelouse optimale
  • Il est équipé d’un grand bac de ramassage d’une contenance maximale de 45 litres
  • Son carter est en métal
  • Sa fente de déchiquetage est de 40 centimètres. C’est plus grand que la fente de déchiquetage de modèles comme le Scarificateur Makita 1300 Watts Aparoli UV3200.
  • Il mesure 63,5 centimètres de haut, et 58,3 centimètres de large
  • Il pèse 30,8 kilogrammes, c’est bien plus lourd que les scarificateurs électriques, comme par exemple le scarificateur Einhell GE-SA 1435
  • Il s’agit d’un appareil non tracté

einhell gc sc 2240 p

Avantages

Ce sacrificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P est pleins d’avantages. Il est conseillé pour des terrains allant jusqu’à 1200 mètres carrés, ce qui s’est avéré parfait pour les 1000 mètres carrés de terrains autour de la maison de mon frérot.

Son grand bac de ramassage à la contenance de 45 litres maximum est parfait pour vous éviter de tout ramasser manuellement au fur et à mesure de votre travail. Ramasser les déchets créés avec un scarificateur manuel basique sur des petits terrains ne pose pas de problèmes, mais sur des terrains plus grands, le bac de ramassage est vraiment agréable.

L’outil est entièrement fait à base de matériaux de qualité supérieure, comme par exemple son carter exclusivement en métal très résistant. Cela donne à ce scarificateur une fiabilité et une robustesse à toute épreuve, et évidemment, lui assure une longue durée de vie. Son rouleau de scarification est équipé de pas moins de 18 lames haut de gamme en acier, ce qui permet une parfaite efficacité, et qui vous assure des résultats grandioses.

Le puissant moteur 4 temps du scarificateur entraîne son rouleau avec une puissance offrant de grandes possibilités. Notez bien que le moteur entraîne uniquement le rouleau de scarification, l’outil est non tracté. Il est donc recommandé pour les terrains horizontaux en priorité. Selon vos besoins, vous pouvez adapter la machine en fonction de la profondeur à laquelle vous voulez travailler votre sol.

Il vous suffit de choisir parmi les 8 positions proposées, qui correspondent chacune à une profondeur de travail différente. De cette manière, vous êtes sûr de pouvoir choisir précisément le résultat final attendu.

Avis des autres utilisateurs

Si vous souhaitez choisir en toute connaissance de cause, je vous recommande vivement d’aller voir les commentaires sur ce scarificateur à cette adresse.

Mon avis sur le Scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

Ce scarificateur a parfaitement rempli ses fonctions. Nous avons traité la totalité du gazon de mon frère, et je peux vous dire qu’il en avait bien besoin ! Robuste et efficace, en plus d’être plateau joli et doté d’options pratiques comme le précis sélecteur de profondeur de travail, cette machine vendue aux alentours de 330 euros donc pas pour toutes les bourses.

  • Product
  • Features
  • Photos

Einhell GC-SC 2240 P Scarificateur thermique

Expédition sous 6 à 10 jours ouvrés
Last update was in: November 20, 2017 11:53 am

307,62

Acheter
amazon.fr