Scarificateur Black + Decker – GD300

Si vous n’habitez pas dans une grotte au fin fond d’une montagne aux limites du monde connu, vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Black et Decker. Il s’agit d’un véritable monstre dans le monde de l’outillage, du bricolage, du jardinage, de la construction, de la rénovation, j’en passe et des meilleurs. Ils inondent le marché du petit et gros outillage avec des milliers de produits de toutes les gammes pour tous les goûts et toutes les bourses! Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester le scarificateur Black et Decker GD300, et voilà ce que j’en ai pensé:

9.5 Total Score
Scarificateur Black + Decker - GD300

Puissance
9.4
Performance
9.5
Maniabilité
9.6
Qualité/Prix
9.5

Caractéristiques

Pour commencer, une petite liste des caractéristiques principales que j’ai pu relever à propos de ce scarificateur Black et Decker GD300, qui va nous aider à le comprendre:

  • Il s’agit d’un scarificateur électrique, comme bon nombre d’autres modèles que nous avons testés sur ce site, comme par exemple le Scarificateur Makita 1300 W Aparoli UV3200.
  • Son moteur développe une puissance de 600 watts. C’est moins de la moitié que ce que propose le Scarificateur Einhell GE-SA 1435 par exemple.
  • Il s’agit d’un aérateur démousseur, donc un outil à doubles emplois.
  • Il vous offre le choix entre trois hauteurs de travail qui vont attaquer la pelouse et le sol à des profondeurs différentes.
  • Il pèse 7 kilogrammes. C’est presque la moitié du poids du Scarificateur Einhell RG- SA 1433 que nous avons testée.
  • Il offre un diamètre de coupe de 30 centimètres.
  • Il est de couleur orange.
  • Il bénéficie d’une garantie d’une durée de deux ans.

black et decker gd3

Avantages du Scarificateur Black + Decker – GD300

Ce petit scarificateur Black et Decker GD300 renferme des avantages. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme, il est donc difficile de le comparer à certains autres produits que l’on a testés sur ce site, mais il a ses propres qualités. Il fait partie des machines électriques, ce qui vous permet de ne pas dépenser d’argent dans l’essence, comme vous auriez eu à le faire avec un modèle thermique. L’électrique est également plus propre, il respecte l’environnement, il est moins bruyant, il ne produit que de faibles vibrations, mais il est efficace sur de plus petites surfaces, surtout celui-ci.

Le fait d’assurer une production de bruit minimale et des vibrations très faibles est un  vrai avantage pour ces machines, car lorsque vous êtes dans la nature dans votre jardin, la pollution sonore peut devenir un problème pour vous, mais aussi pour vos voisins! Avec ce petit outil, vous pouvez travailler votre pelouse le dimanche sans risquer de recevoir des cailloux des voisins en colères.

Sa taille de coupe de 30 centimètres est tout à fait raisonnable par rapport aux autres scarificateurs que nous avons testés. Et n’oubliez pas que cet outil fait également office de démousseur. Il permet de garder une pelouse impeccable et sans mousse, sans utiliser de produits chimiques. Encore une manière de préserver l’environnement, mais aussi de protéger votre santé.

L’exposition à certains produits chimiques utilisés dans le jardinage peut avoir des effets néfastes sur certains et certaines d’entre nous qui ont des prédispositions ou des faiblesses quelconques.

Avis des autres utilisateurs

Je suppose que vous êtes comme moi, c’est à dire que vous aimez lire tous les avis d’utilisateurs. Alors, pour se faire, vous pouvez lire les commentaires en cliquant ici.

Mon avis sur le Scarificateur Black + Decker – GD300

Ce petit scarificateur démousseur reste un produit d’entrée de gamme, mais qui propose des caractéristiques intéressantes, et qui à son lot de qualités. Il est léger et maniable, ce n’est pas le plus robuste ni le plus résistant, mais pour les petites surfaces il fait très bien l’affaire.

Il est vendu aux alentours de 90 euros, c’est donc un des produits les moins chers que j’ai eu l’occasion de tester. C’est un bon choix pour ceux d’entre vous qui travaillent sur de petites surfaces et qui veulent un petit scarificateur d’appoint.

Si vous avez un grand terrain, je vous conseille de dépenser un peu plus pour une machine adaptée, mais c’est vous qui voyez!

  • Product
  • Features
  • Photos

Black + Decker - GD300 - Aérateur Démousseur - 600 W 30...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: November 20, 2017 7:26 pm

87,89 119,90

Acheter
amazon.fr