Pourquoi scarifier sa pelouse ?

Scarifier sa pelouse est une étape indispensable lorsqu’on souhaite redonner un petit coup de beauté à sa pelouse. Au fil du temps, la pelouse vieillit et il faut s’en occuper.

Une scarification nécessaire !

Généralement, on s’occupe de sa pelouse pendant la période du printemps ou de l’autonome. Il existe plusieurs raisons au fait de scarifier sa pelouse comme le fait d’éliminer les nuisibles qui ont pu trouver refuge au fur et à mesure des années dans notre pelouse. De plus, il peut y avoir aussi des racines mortes, de la mousse, ou encore des résidus de tonte.

La conséquence est sans appel : une épaisse couche peut venir sur notre pelouse car cette dernière est friande d’humidité, et qu’elle empêchera votre pelouse de bien s’alimenter en eau et en nutriments. Elle ne respire plus correctement. C’est pourquoi, la scarification de la pelouse à l’aide d’un scarificateur comme le Black + Decker – GD300 et le Einhell RG-ES 1639 est recommandée.

Votre pelouse pourra ainsi s’aérer et mieux se développer sans nuisibles qui pourraient gêner sa croissance.

Que veut dire scarifier sa pelouse ?

Scarifier sa pelouse c’est en fait aérer le sol sur lequel est la pelouse. Vous pourrez ainsi permettre à votre pelouse de freiner la prolifération de mousse (à cause de la forte humidité dû à la couche qui s’est accumulée quand on ne scarifie pas la pelouse). Ainsi, la pelouse pourra à nouveau se nourrir normalement, et ainsi se développer plus facilement. La pelouse deviendra à nouveau plus dense et plus résistante.  Ce qui limitera la mise ne place de l’épaisse couche qui pouvait venir quand on ne scarifie pas assez régulièrement sa pelouse.

La scarification de sa pelouse est fortement recommandée. Elle est même nécessaire. Il faudra la faire de temps en temps, afin de toujours avoir une pelouse en bonne santé. S’y prendre trop tard pourra avoir des conséquences faucheuses et regrettables.

Il vaut mieux prévenir que guérir !