Le F.A.Q de la scarification de pelouse

Scarifier sa pelouse est tout un art, à savoir quand, comment le faire. Voici les réponses aux questions que vous vous posez certainement.

Quand scarifier sa pelouse ?

Il est recommandé de faire la scarification de sa pelouse 2 fois par an. Une fois au printemps au premières gelées sur sa pelouse, et une autre fois en autonome, juste avant de passer en hiver.

Pourquoi scarifier sa pelouse ?

La scarification de la pelouse est une étape essentielle afin que votre pelouse de pelouse se porte le mieux possible et évite la prolifération de nuisible. Vous redonnerez une seconde jeunesse à votre pelouse.

Scarifier n’importe quel type de pelouse ?

Si vous devez faire des travaux sur votre pelouse, vous pourrez la scarifier avant. Cependant, si vous avez une pelouse qui a moins de 3 ans, il ne sera pas nécessaire de le faire, cette dernière étant trop jeune.

Quel matériel de scarification choisir ?

Il existe deux types de matériels : le scarificateur manuel et le scarificateur électrique (ou thermique). Je recommande pour une plus grande facilité le scarificateur électrique comme le scarificateur Bosch AVR 1100 à 14 Lames et le scarificateur Black & Decker – GD300. Vous gagnerez un temps fou !

Comment scarifier sa pelouse ?

Avant de scarifier votre pelouse, il est recommandé de passer votre tondeuse, et de tondre à 2 cm de hauteur. Il faudra enlever les détritus pour laisser place nette à la scarification de la pelouse. Ainsi, pour que le scarification soit efficace, il faudra la faire jusqu’à 2 cm de profondeur environ. Il ne faut pas aller trop profond, car vous risquerez d’abimer votre gazon.

Que faire après une scarification de pelouse ?

Une fois la scarification de faite, vous pourrez l’arroser et laisser reposer votre pelouse pendant quelques jours. Il est aussi recommandé de ne pas marcher dessus afin de laisser reposer votre pelouse.

Vous en savez plus sur les principales questions concernant la scarification de votre pelouse.